Lettre envoyée au support d’amazon

Une fois de plus, Chronopost a frappé par l’idiotie de ses procédures !

Bonjour,

Une fois de plus, Chronopost refuse de livrer les paquets chez moi ou à mon gardien ou même reprogrammer une livraison en mon absence (supposé) contrairement à toutes les autres sociétés de livraison.
Le livreur m’a laissé un papier avec un numéro de suivi sans d’ailleurs préciser si c’était à la poste ou à l’agence Chronopost de je-ne-sais-où.

Je n’irai pas chercher ce colis. Si Chronopost ne me le re-livre pas, il vous sera retourné, et je vous demande le remboursement de ce produit.
Je commande en ligne pour que ça arrive chez moi ou chez mon gardien. Pas pour aller à la Poste et subir une expérience pire que si j’avais été physiquement dans un magasin concurrent.

Les autres transporteurs (UPS, TNT et DHL) bien qu’ayant leurs défauts, ne *vous* font jamais cet affront.

S’il vous plaît, si vous (encore) voulez améliorer votre service, n’utilisez plus Chronopost. Je vous écris à vous, car je sais que vous prenez en compte votre qualité de service client.

Cordialement,

5 comments so far

  1. Pomme on

    Dommage que ce ne soit pas totalement vrai ! Les livreurs UPS fournissent un service déplorable, et je me suis juré de ne plus passer par eux lorsque j’ai le choix…

  2. cstar on

    J’écris à chaque livraison de machine Apple, lors du questionnaire de satisfaction client qu’il faut qu’ils arrêtent d’utiliser TNT pour diverses raisons.

    Mais dans tous les cas, les transporteurs hors Chronopost proposent toujours un plan B qui consistent en quelque chose de mieux que “Va faire la queue à la poste, spice d’idiot”.

    Ce sont surtout les procédures des transporteurs que je critique ici. Les livreurs, ben ça dépend 😉

  3. bzbz on

    En 2 ans à Issy les Moulineaux où quelqu’un était en permanence à la maison, le postier laissait systématiquement un message “absent” dans la boite aux lettres (4 étages à monter…). 1h de queue à la poste à chaque fois.

    Maintenant que je suis en province, la facteur vient en voiture dans ma cour et sonne à la cloche. Je lui ai acheté 3 calendriers 🙂

  4. blanchetiere on

    Bonjour

    Je n’ai jamais de problème avec amazon car je ne peux pas commander chez eux ; ils refusent mon adresse lors de la commande en ligne
    Mon quartier n’est pas répertorié sur le GPS.

    Par contre Chronopost, lui, connait mon quartier et je suis livrée rapidement et avec le sourire.
    Une société m’avait indiqué modifier de société de livraison en début d’année. Nous sommes en Mars, elle est déjà revenue à Chronopost.
    bien amicalement

  5. Mael on

    Je suis bien d’accord avec cette lettre. Je ne sais pas ce que donne Chronopost en ville, ou zone très urbanisée, mais en zone rurale c’est une horreur. J’ai habité dans la Manche, et maintenant dans le Loiret. J’ai toujours été déçu par Chronopost. Et maintenant que Amazon Premium utilise Chronopost (Colis privé n’était pas mieux cela dit), je ne reçoit tout simplement plus rien chez moi. Toujours dans un “relais Pickup” à 20 km minimum (parfois 55 km…) de chez moi. C’est du délire. Chronopost ne fonctionne pas en campagne.


Leave a reply to Pomme Cancel reply