Assez de 2008, vive 2009

Ça, c’est fait

Que 2009 vous soit profitable avec du bonheur, des enfants et GTA IV à 60 FPS. Et que vos projets soient couronnés de succès.

Vue partielle de 2008 :

XMPP

Un de mes objectifs à long terme était de m’impliquer dans un projet Open Source. Les quelques patches que j’ai envoyés aux developpeurs d’ejabberd semblent rentrer dans cette catégorie.

XMPP est vraiment passionnant à travailler en ce moment. Il y a un livre chez O’Reilly en préparation, fini de lire les XEP et leur (nécessaire) sécheresse.

HTTP

Les services REST, atompub, l’importance des headers de caching, Amazon S3 (en vrac … rien de spécifique à 2008, sinon mon intérêt)

All things Apple

Bien qu’il soit en réparation parce qu’un ventilateur vibrait de manière insupportable, mon nouveau MacBook Pro a instantanément rendu le design du précédent obsolète.

En 2008 aussi j’ai enfin un accès permanent, systématique et abordable à internet, via mon iPhone et mais aussi sur mon portable grâce à feu NetShare.

Ohm Force

2008 a été l’année de l’embauche : 2 nouvelles têtes, Cid à la communication et David sur le développement web, plus une troisième qui arrive bientôt.

2008 a aussi été l’année de l’explosion. Les membres d’Ohm Force sont maintenant tout autour de la France : Marseille, Chartres, Carhaix, et le reste en région parisienne. On avait aussi Vincent à Nice, mais il a réajusté sa vie professionnelle en 2008.

Martin

IMG_0005.jpg

Certes, il date de 2007, mais les mises à jours sont constantes, et il commence à parler (plus de deux mots à la suite).

Passions :

  • les camions de pompier
  • la combo lave-linge/sèche-linge (un tas de boutons à appuyer)
  • le lave-vaisselle, le vider, (avec l’aide de son papa et/ou de sa maman)

Il a trouvé ces passions-là tout seul, et avec une complémentarité sur les passions de son père (qui sont : ne pas vider le lave-vaisselle et ne pas faire la lessive)

Note pour plus tard : prendre une machine à chargement frontal, et apprendre à Martin à trier les couleurs et le blanc.

Les autres jeux sont toujours basé sur les règles du CalvinBall, mais uniquement dans sa variation 1 joueur.

Misc

Je suis membre de l’APRIL depuis cette fin d’année.

Quoi de neuf en 2009 ?

Des tas de supers choses vachement bien. (Certains à Ohm Force sont beaucoup plus pessimistes, je refais un stock de boite de conserves des fois qu’ils aient raison).

Mes objectifs en vrac :

  • apprendre un nouveau langage (ou un vieux, je me remettrai bien à Python)
  • faire des mises à jour sur MangerVite (je me demande si j’ai pas écris ça l’année dernière à la même période …)
  • maîtriser mon Picooz (et éviter les cheveux d’Hélène et les poils de chat dans le rotor de queue)
  • améliorer la qualité de mon code
  • Getting Things Done !
  • me faire battre par Martin à Super Smash Bros Brawl
  • finir les campagnes de Left 4 Dead en expert
  • transformer l’intranet d’Ohm Force en extranet
  • Utiliser Git.
  • Donner des cours, mais je sens déjà que ca va être dur.
  • ???? ??? ? ???? ?? ????
  • ??? ?? ????? ????? ??? ????

(oui y en a deux autres, mais ce sont des surprises, j’ai pas envie que Google vende la mèche à ceux que ça concerne)

GL HF guys !

(“good luck and have fun” dans la terminologie des jeux vidéos, et c’est aussi adapté en début d’année)

