Hadouk Trio … et une idée

Le week-end dernier, concert d’Hadouk Trio à l’Alhambra avec mon ami Philippe Poux.

Une vilaine photo d'Hadouk Trio

Moment magique. Ces musiciens sont incroyables, impressionnant, et au de là de la virtuosité, composent des choses remarquables. Un petite recherche sur Youtube montre quelques images de concert et des instruments improbables qu’ils utilisent.

Vous devez écouter absolument Barca Solaris, Vol de Nuit, Dragon de Lune et Hijazz. C’était tellement bien que je continue à n’écouter que ça.

Pourquoi ça n’existe pas ?

Ce que j’aurai aimé c’est repartir avec le bootleg du concert, là directement. Il y avait bien des CD du dernier album à acheter à la sortie ; la technologie nous permettrait-elle pas d’aller un cran plus loin ?

Directement en sortie de la console de mixage, un opérateur enregistre le concert, découpe et ajoute les métadonnées sur les morceaux joués.

Et à la sortie du concert, il y a un distributeur qui accepte la carte bleu et un lecteur de carte SD. Je glisse ma CB, tape mon code, je suis débité de 5-6 Euros, glisse une carte SD ou mon lecteur MP3, et le concert est copié au format AAC (et si j’ai pas de carte SD, pour 5 euros de plus je peux obtenir une de 128Mo avec de la pub ciblée).

Pratique, non ?

Update

Mon pote Jérôme me dit qu’il y a 5 ans, on pouvait acheter le CD du concert de Neubauten à la sortie du concert. Passons à l’industrialisation de cette idée maintenant.

Et Wolf, dans les commentaires, analyse très bien les avantages. Noyons les gens sous la musique, ils nous remercieront.

3 comments so far

  1. Wolf on

    Ben a priori le vent souffle dans ce sens, c’est le meilleur moyen de déstandardiser la musique et donc de vendre même dans un climat de piratage. Au lieu de chercher à l’interdire, on le banalise en vendant des produits plus variés. En tout cas, techniquement c’est faisable, ensuite tu peux toujours te lancer dans le commerce de bornes adaptés🙂

  2. JP on

    coucou,
    j’étais pour ma part assis à côté de la table de mixage, et l’ingé son avait un MacBook branché sur la table… donc le bootleg existe ! (mais je n’ai pas osé demander)
    ps : superbe concert
    ps : prince faisait cela au tournant 2000 il me semble (tu sortais du concert avec ton CD bootleg)
    ps : RDV au prochain erloundge ?

  3. cstar on

    Salut JP,

    Le monde est petit, n’est-ce pas🙂

    RDV au prochain erlounge !


Comments are closed.

