Serveur Jabber en ligne

En fait, non. Je l’ai coupé. Je le remettrais un jour.

En attendant pour me joindre via XMPP : cstar chez ohmforce point com

(Celui d’Ohm Force, s’il tombe, je me fais taper sur les doigts).

8 comments so far

  1. kael on

    Vous avez récemment twitté : “On dirait que j’ai un serveur AtomPub … qui stocke sur XMPP PubSub (avec les notifications)”.

    Je serais curieux de savoir de quoi il s’agit.🙂

  2. cstar on

    Ahah, ca va venir. J’attends que the APE apprécie plus ce que ça fait pour en parler plus longuement .
    Mon inspiration initiale : http://www.tools.ietf.org/html/draft-saintandre-atompub-notify-06

  3. cstar on

    C’est vrai que ca marche bien🙂
    Il faut que je m’occupe de faire le post, et ptet que je nettoie le code.
    Le plus chiant c’est l’install, il faut embarquer Yaws dans ejabberd.
    Envoie moi un email, je te ferais un zip du code

  4. kael on

    En fait, j’utilise OpenFire pour le moment parce que je n’ai pas le courage d’administrer Ejabberd (qui semble nécessiter quelques connaissances avancées ainsi qu’une certaine attention).

    Mais je réalise qu’il pourrait peut-être être possible de l’utiliser sans installer Ejabberd avec Epeios.

    En tout cas, ça à l’air vraiment intéressant tout ça, notamment pour la portabilité des datas.

    Et d’autant plus avec le module Ejabberd-OpenID.

    Je suis sûr que le module Ejabberd-AtomPub pourrait intéresser beaucoup de monde (e.g. Dataportability.org, Diso-Project.org).

    As-tu pensé à intégrer OAuth pour ajouter un zest de sécurité ? Par exemple, si le module est installé sur un serveur qui n’est pas le nôtre, l’utilisateur qui voudrait se connecter à son CMS AtomPub pourrait utiliser un mode de passe différent, peut-être avec la récente XEP-0235: Authorization Tokens.

  5. kael on

    C’est génial !🙂

    Merci beaucoup !

    (Va falloir que j’installe Ejabberd).

    Je m’en vais annoncer la bonne nouvelle !🙂

    Merci !!!

    P.S. : J’ai changé d’adresse mail.

  6. Olivier on

    Bonjour,

    Je souhaterais installé sur un site perso un moteur de chat.

    Je me suis tourné vers ejabberd comme serveur.

    par contre je ne vois pas comment lier ma bdd existante à la base du serveur.

    Ma base est dans postgres et si possible j’aimerais utiliser mon schéma relationel en lieu et place du schéma proposé ici :
    http://svn.process-one.net/ejabberd/trunk/src/odbc/pg.sql

    Est ce possible ? une idée ?


Comments are closed.

