Le code et le bébé

Ca fait maintenant deux mois que Martin n’a plus de nounou. Cela explique mon relatif silence ici. J’explique :

Celle-ci a perdu son agrément à la suite d’une histoire assez obscure. Je ne vais pas m’étendre dessus, mais je pense qu’elle et sa famille sont d’origine algérienne.

C626CB87-58C8-4305-A1FA-A4790A7C18AE.jpg

Quelles sont les options ?

  • la crèche ? bof, un mois d’adaptation, des horaires super rigides
  • une autre nounou ? on espère que la situation soit temporaire, alors une autre nounou, on trouve ça un peu prématuré.
  • le papa, qui bosse beaucoup à la maison.

Pour une solution temporaire, la dernière option est bien sûr la plus simple. Enfin, de l’extérieur …

code + bébé = journées bien remplies

Ah ça oui. C’est dur d’atteindre une concentration suffisante pour résoudre les défis informatiques d’aujourd’hui sur une période supérieure à 15 minutes lorsque bébé est réveillé.

A cela s’additionne les défis de s’occuper d’un bébé tout seul, et il faut ordonnancer et synchroniser les tâches pour minimiser les temps de maintenance.

Malheureusement l’outil n’est pas scriptable et fait parfois preuve de mauvaise volonté.

Mais un certain nombre de plans sont possibles :

Plan M comme Mamie

Depuis quelques semaines, la grand-mère de Martin vient à la maison deux jours par semaine pour s’occuper de Martin et faire des balades dans le parc à côté.

J’en profite pour coder plus et faire un tour au bureau. (mais en fait, je travaille beaucoup mieux à la maison).

Plan C comme Chat

Malgré lui, bien malgré lui, Boulette le chat s’occupe de Martin une heure par jour.

Plan B comme Bouffe

A utiliser cependant avec modération. Un bout de pain de mie, tranquillité garantie.

Plan S comme Sieste

3 heures de tranquillité par jour !

Mignon

A delà de tous ces plans, je suis vraiment content de pouvoir passer autant de temps avec lui.

Martin a 14 mois et chaque jour il …. bla bla bla .. (insérer ici 12 lignes de commentaires du père ébaubi devant sa progéniture qui chaque jour découvre le monde un peu mieux)

En gros : c’est dur, mais je ne regrette rien !

Jusqu’à quand ?

On en sait rien. A priori quatre mois maximum. Mais ça dépend d’une décision de justice (celle de Bobigny, Seine Saint Denis) … A suivre.

2 comments so far

  1. David on

    Bienvenue dans le monde des papas à double emploi🙂
    Comment tu le dis c’est beaucoup de bonheur et aussi pas facile à gérer tous les jours avec les exigences de code.
    Si ça doit se prolonger plus que prévu, je te recommande de tenter le plan crèche ça peut te permettre de te libérer quelques heures de boulot dans la journée tout en allant le chercher assez tôt pour pouvoir continuer à t’en occuper le plus possible. Ils grandissent si vite…

  2. cstar on

    Merci pour le conseil. On va voir bientôt le bout des 4 mois, en espérant un résultat …


Comments are closed.

