Ping me on Jabber

Je suis en train de faire migrer Ohm Force d’IRC à full Jabber.

Ca marche bien, mais il manque une fonctionnalité indispensable :

Que ca bippe le client quand dans une chatroom, on cite mon nickname.

Ni iChat ni Spark ne l’ont.

iChat

Pour iChat, c’est facile avec AppleScript:


using terms from application "iChat"
    on chat room message received theMessage from theBuddy for theChat
        set theUser to "VOTRE NICKNAME"
        if theMessage contains theUser then
            say theUser
        end if
    end chat room message received
end using terms from

Tout ça dans le script editor, on enregistre dans le rep ~/Library/Scripts/iChat sous le nom de beep.scpt et ensuite on configure comme ça :

Configuration d'iChat

Spark

Pour Spark, j’ai du écrire un plugin. Rapide, j’ai passé plus de temps à trouver comment le compiler qu’à l’écrire.

J’ai pris le son bell.wav de Spark, et je l’ai embarqué dedans.

Pour le télécharger, c’est ici :
beep.jar.zip

Il faut dézipper, et glisser la jar dans le répertoire plugins de Spark.

Sur Mac et Linux, cherchez dans le répertoire Spark à la racine de votre compte. Sur Windows … j’en sais rien.

C’est dans la même licence que Spark, et si vous voulez le code source, contactez-moi.

(oui, je dois toujours configurer mon serveur SVN pour l’accès public)

Pour finir :

Une fonctionnalité qui complémente bien celle-ci est l’autocomplétion des nicknames. Mais c’est beaucoup plus de travail, donc c’est pour plus tard !

Pour l’instant, dites à vos amis de choisir des nicknames plus courts.

