Bonnes résolutions

Pour commencer, bonne année et meilleurs vœux pour cette nouvelle année !

Les résolutions professionnelles (les autres, je les garde pour moi)

Exercice obligatoire en cette période de l’année, une liste de résolutions. Avec un bilan en fin d’année 2008 (c’est ma première résolution, tiens, faire un bilan à la fin de l’année)

MangerVite sur mon iPhone

Peu de temps l’année passée pour fignoler MangerVite …

Toutefois une version iPhone me semble super indispensable, et j’ai envie de faire un peu de développement web pour cette plate-forme.

Parenthèse sur l’iPhone : pouvoir lire ses flux RSS dans le métro, priceless !
En bon utilisateur de NetNewsWire, j’apprécie l’intégration avec le version iPhone de NewsGator : mes flux sont synchronisés entre le téléphone et le MacBook Pro, et c’est bien pratique🙂

XMPP

Je vais continuer à travailler dessus. Un client développé avec Jiggy ? (oui, toujours pour iPhone, il est vrai que je suis assez emballé par ce téléphone).

Je vais aussi, mais c’est plus difficile, continuer de convertir du OhmMan à Jabber, pour finir par me débarrasser d’IRC. (let’s kill this beast !)

J’ai installé un ejabberd sur un serveur d’ohmforce, avec authentification LDAP, et remplissage automatique du roster avec la liste des OhmMen. Il me reste des problèmes d’encodage à régler avec la passerelle IRC, mais vu que j’ai corrigé le problème sur cestari.info, y a pas de raisons🙂

Sur le protocole, il faut que je bosse sur pubsub, vu que j’ai pas réussi à faire tourner quoique ce soit d’intéressant (les exemples XMPP4R ne tournent pas avec ejabberd pre-2.0.0)

Java

  • Evaluer GlassFish

  • Alfresco, en repository de documents avec workflow, multilingue et versionning, le tout accessible en ReST. Sexy beast. Il faut que je passe du temps dessus.

  • Grails et Groovy … je ne sais pas. J’étais assez emballé, jusqu’à ce que je m’y mette un peu. Le temps perdu par l’exécution des scripts (oui, il faut bien qu’elle démarre, cette JVM, et JRuby a le même problème) m’a bien refroidi, et je trouve la syntaxe de ruby tellement plus agréable …

Erlang

Faut que je repasse un peu de temps dessus, pour affiner mod_rpc, et l’utiliser🙂

