Indispensables softs pour le P990i et autres smartphones sous Symbian

60368C15-BB7F-4BCF-BB62-77E35CEF146F.jpg Pour la deuxième fois, je fais les poubelles d’Olivier Felten et j’y trouve mon bonheur. Cette fois, j’y ai trouvé un P990i. Moins d’un an de travail. Ca me change de mon Veau800, tout en utilisant les même batteries. (et le V800 est livré avec deux batteries).

J’ai bien joué avec, il se synchronise avec iSync (les étapes marchent aussi avec le P990i, avec l’étape 0 : mise à jour du firmware – sous Parallels, parce c’est que sous windows).

Les 3 applis !

  1. Fring

    Skype, SIP, Twitter dans une même appli (+ d’autres trucs inutiles comme MSN et GoogleTalk). La qualité avec Skype peut être excellente (ou moins bonne).

    J’ai passé un coup de fil déplorable via le SIP de Freephonie vers un téléphone fixe. A la décharge de Free, je suis actuellement à la campagne sur une LiveBox en 1Mbps, et je téléphonais depuis le jardin.

    Twitter fonctionne pas trop mal, même si j’ai reçu à l’occasion des tweets en double.

    Mon seul souci, c’est pourquoi limiter le client Jabber à GoogleTalk … Hein ? Pourquoi ? Je vais aller me plaindre sur leur forum, après ce post.

  2. Putty

    L’outil du geek … Un client SSH natif UIQ. Plutôt bien conçu. Evidemment, c’est pour les urgences de chez urgences (celles où, en déplacement, on cherche un MacDo pour se connecter et relancer le serveur qui vient de crasher), parce que le clavier du p990i a beau être un azerty, il lui manque une touche TAB [Ed: en fait, si c’est ALT-Espace]. Mais c’est très nerdy, y a pas à dire.

[UPDATE : putty est mieux que MIDPssh, parce qu’il tourne en natif, et putty on connait bien, si on est sous windows]

  1. GoogleMaps

    La version mobile de GoogleMaps, c’est tout.

  2. Salling Clicker

je l’avais oublié celui-là. Je l’avais acheté y a très très longtemps, pour me servir de télécommande à slide pendant mes cours/formations. Mais le MacBook étant livré avec une télécommande, l’intérêt était retombé …

Toutefois la version 3.5 est sortie, et le client UIQ est vraiment sympa : affichage de la pochette de l’album sur la commande iTunes. Et surtout, l’interface est VRAIMENT pratique. De gros boutons pour manipuler avec le pouce, bon support de la molette etc. Si toutes les applis UIQ (voire le système lui-même) pouvait s’en inspirer …

A noter qu’on peut se connecter via BlueTooth, ou directement en Wifi sur le/les ordinateurs.

Parmi les fonctionnalités fun : iTunes s’arrête lorsque le téléphone sonne, ou lorsque le téléphone s’éloigne trop de l’ordinateur – on peut même demander un verrouillage automatique de la session.

On peut ajouter ses propres scripts pour piloter la machine, il s’agit simplement d’AppleScripts à installer.

Ce soft est payant, $24 (profitez-en le dollar ne vaut pas grand chose)

9 comments so far

  1. cstar on

    Finalement, ça fait 4 softs, hein🙂

  2. vvideau on

    Bonjour,

    Voila je vient d’acheter sur ebay un P990i car je pensais pouvoir le synchroniser sans probleme avec mon macbook. J’ai mis a jour le firmware du telephone, j’ai installé le plugin pour isync, et lorsque je synchronise j’ai le message suivant ” La connexion au téléphone a échoué.”.

    Auriez vous une idée par hasard ? Merci d’avance.

  3. cstar on

    Bonjour,

    Je ne vois qu’un seul truc, redémarrer le téléphone.

    Ca a toujours marché ensuite🙂

    Amicalement

  4. herve on

    bonjour
    j ai le sony ericsson p990I
    comment faire pour installer un programme sip sur ce telephone,j ai essayer fring skype ect…
    il ne veut pas les installer.
    Merci de me donner quelques conseils
    herve

  5. jeromeaparis on

    Pour Fring Sip , tu update d’abord ton P990i.
    puis tu installes le dernier Fring
    Tu dois aller sur les parametres de ta freebox
    et creer ton mot de passe SIP
    Avant de lancer Fring, tu dois etre connecté
    soit à ta propre feebox en wifi pour les tests, soit etre connecté à un reseau wifi ouvert (et etre assez pres de l’emmeteur pour avoir une connection excellente) Ca marche ! Jerome

  6. cstar on

    Merci jérôme pour la réponse.
    Tu as de la chance que ça marche nickel. Je n’ai jamais pu avoir une conversation en qualité raisonnable …

  7. RockDad on

    salut, est_ce possible de prendre une sauvegarde de P900 et la transferer sur un P1I, ou dois-je tt faire par fichier? merci d’avance

  8. dutour michel on

    Merci pour cette aide à propos du 900. Jevien d’acheter le c702 mais je ne sais pas quel os il utilise!!! d’autre part il est annoncé sip mais il n’est pas wi fi. comment on se connecte en sip? Une idée?
    Merci

  9. yosri on

    SVP comment j’installe les applications sur mon sonyericsson p1i


Comments are closed.

